Start-ups de la 1ère édition

La société développe et  commercialise des dispositifs médicaux destinés aux patients atteints de pathologies respiratoires obstructives sévères.
Adrien Mithalal - Président et fondateur
Cette expérience a été très bénéfique. Le fonctionnement du programme est bien huilé. La société a complètement évolué en peu de temps. Du stade pré-industriel, la société en 1 an a lancé la commercialisation du produit dans une dizaine de pays. Elle a établi une démarche cohérente de mise sur le marché par rapport à du early stage. Cette accélération a permis de finaliser une levée de fonds en début de parcours.
Mentor : ​Claude Cohen-Bacrie - SuperSonic Imagine​
Ma contribution a somme toute été très légère. Adrien est celui qui a su parfaitement intégrer les quelques conseils et recommandations que je lui ai donnés. Je suis admiratif de ce qu’il a accompli. Le projet a été dé-risqué et aujourd’hui la commercialisation se lance avec un dynamisme qui est admirable, fort d’une levée de fonds qui stabilise la société et lui promet de très beaux jours devant elle.

Résultats en fin d’accélération

  • Développement d'un réseau de distribution à l'international
  • Décollage de son chiffre d'affaires
  • Clôture d’une levée de fonds post-accélération de 6 M€ pour son déploiement international
  • Des recrutements clés pour renforcer l’équipe
La société conçoit et développe des solutions pharmaceutiques à développement court pour la protection des organes contre les lésions d’ischémie-reperfusion sur les marchés nord-américains et européens.
Patrick Berna - CEO et fondateur
La feuille de route était excellente grâce à la qualité du panel qui l’a établie. L’accélération a permis un gain de temps en anticipant la réalisation des prestations identifiées dans la feuille de route. Cela a eu un impact positif sur la stratégie de l’entreprise.
Mentor: Jean-François Morin - Bpifrance Investissement
J’ai constaté une belle évolution de la société depuis un an. Aujourd’hui, la société s’est bien structurée avec une plateforme, des axes de développement clairs et l’identification de molécules d’intérêt. La vision est clairement définie.

Résultats en fin d’accélération

  • Définition du positionnement stratégique et scientifique le plus adapté aux contraintes règlementaires et de propriété intellectuelle, pour atteindre le marché le plus rapidement possible, dans des conditions sécurisées
  • Un renforcement des fonds propres durant l’accélération
  • Une structuration de l’équipe grâce au recrutement de profils scientifiques, business et administratifs
  • Une levée de fonds post-accélération en cours de plusieurs millions d’Euros
Logo-Harobase
Dirigée par Alain Cornen - Président et fondateur
La société conçoit et développe des solutions personnalisées destinées à traiter l’insuffisance cardiaque terminale via l’implantation d’un Dispositif Médical Implantable d’assistance, mini-invasif et régulé.
Mentor: Vincent Fert - HalioDX

 » Échanger avec des entrepreneurs du secteur qui ont déjà porté des innovations jusqu’au marché est précieux pour identifier les verrous à lever et éviter certains écueils. J’ai été ravi de jouer ce rôle de mentor au sein du dispositif GO4Biobusiness et auprès du fondateur d’Harobase. « 

Détails de l'accélération

  • Une accélération ciblée sur la recherche de partenaires pour avancer sur le développement technique
  • la mise en relation avec des CEO potentiels
  • une orientation de Harobase vers des sources de financement potentielles
"Ce partenariat autour de l’accélérateur Go4BioBusiness® doit permettre la détection et l’accompagnement des pépites de demain, œuvrant au service de la santé et du progrès médical. C’est notre parti. Nous sommes certains que ces «jeunes pousses» contribueront, par leur excellence, leur talent et leur savoir-faire, à renforcer le rayonnement économique de nos territoires aussi bien en France qu’à l’étranger ".